Accompagnateur des créateurs d'entreprise au Sénégal

9 Citations inspirantes d’entrepreneurs sénégalais pour les créateurs d’entreprise

Les entrepreneurs sénégalais sont pour la plus-part, de vrais sources de motivation. Que l’on soit entrepreneur, gérant d’entreprise d’une grande entreprise ou d’un petits ou moyens entreprises (PME), nous avons tous un point en commun : Notre objectif est de réussir.

Voici les meilleures citations et phrases cultes d’entrepreneurs sénégalais qui marque les esprits.

1. Citation de Bougane GUEYE DANI

L’état n’a pas pour vocation de créer des emplois. L’état crée les conditions pour permettre aux entrepreneurs d’entreprendre.

Bougane GUEYE DANI

Ancien reporter chez Walfadjri, Bougane GUEYE DANI est devenu un personnage incontournable dans le monde de l’entreprenariat sénégalais. il est le président du groupe BOYGUES qui a démarré ses activités en 2003 à travers sa société « Dak’Cor » dont le métier est le « Conseil en Communication et Marketing ».

2. Citation de YOUSSOU NDOUR

J’étais obligé d’investir dans tous les secteurs de la musique. On fait des cassettes, on les duplique, on les distribue. Rien n’était organisé dans le secteur. Moi, j’ai un peu de moyens, de la notoriété, j’au eu envie de mettre ça en place. Pour en bénéficier en tant qu’artiste mais aussi pour tous les autres qui en avaient besoin.

Youssou NDOUR

Cette citation de Youssou NDOUR soulève un aspect très important de l’entreprenariat. Le meilleur entrepreneur est celui qui investi sur une idée, un projet par ce qu’il a un problème à résoudre.

3. Anta Babacar NGOM BATHILY

Il faut persévérer et se dire qu’il est possible d’être jeune et de réussir

Anta Babacar NGOM BATHILY

Depuis janvier 2016, Anta Babacar Ngom Bathily est à la tête de Sedima. Une entreprise familiale spécialisée dans trois domaines d’activités – aviculture, immobilier, minoterie – créée en 1976 par son père Babacar Ngom. La société compte près de 800 salariés et réalise un chiffre d’affaires de près de 42 milliards de francs CFA.

4. Amy SARR FALL

Jeunes femmes, croyez en votre potentiel et en vous afin de voir l’avenir, non pas dans une perspective de contemplation, mais de construction

Amy SARR FALL

La réussite entrepreneuriale ce n’est pas réservée qu’aux hommes. Les femmes aussi et on peut en citer beaucoup d’exemple.

5. Ameth AMAR

Les jeunes aiment trop les costumes et les cravates? Et dans l’industrie tant que tu n’es pas le premier ouvrier, tu ne pourras pas gérer une usine…

Ameth AMA

Considéré comme l’un des chefs d’entreprises les plus influents du Sénégal, il est, depuis 1996, aux commandes de Nma-Sanders. Une minoterie qui produit de la farine de blé et de l’aliment de bétail.

6. Babacar NGOM

Je n’avais pas la prétention de devenir chef d’entreprise. C’était une idée simple qui est partie de l’envie de faire quelque chose, d’une certaine indépendance, d’une certaine autonomie…

Babacar NGOM

Âgé de de 21 ans à l’époque Babacar Ngom avait  débuté un élevage de 120 poussins de chair avec un capital de 60.000 FCFA. Au début, il avait créé SEDIMA sous forme de GIE(groupement d’intérêt économique) et au fur à mesure que les choses marchent, l’entrepreneur mit en place des innovations majeures qui répondent aux attentes du secteur de l’aviculture au Sénégal.

7. Moustapha GUIRASSI

Ce n’est pas le montant du financement qui détermine le succès d’une entreprise. Il s’agit de mettre en avant des valeurs, le courage, la détermination, l’innovation…

Moustapha GUIRASSI

PDG du groupe IAM, Moustapha Mamba Guirassy, fait partie de la nouvelle génération de leaders ancrés dans l’intégration africaine.

8. Yérim SOW

Quatre conditions nécessaires à la réussite: être sérieux, se donner à fond, être organisé et savoir s’entourer de collaborateurs d’excellente qualité

Yérim SOW

Le fondateur du groupe Teylium est l’un des symboles de la réussite en Afrique de l’Ouest. Des télécoms à l’immobilier, du Sénégal à la Côte d’Ivoire, il a bâti, en moins de quinze ans, un empire.

9. Alimata YAGUE FALL

J’encourage tous ceux qui veulent se lancer dans l’entreprenariat à le faire maintenant, de croire qu’à partir de rien nous pouvons devenir quelqu’un; il suffit juste de le vouloir

Alimata YAGUE FALL

Diplomée d’un master en communication obtenu à SupdeCo, Alimata YAGUE FALL est la fondatrice de l’entreprise SOUKABEL FAMILY, une bambinerie. Elle œuvre chaque jour à rendre plus heureux les enfants de ses clients.

Amadou WADE

Amadou WADE: "Passionné d'entreprenariat et autodidacte dans le domaine. Je suis persuadé que l'avancement de notre cher pays passera par l'entreprenariat, surtout des jeunes."

Cet article a 1 commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×