Accompagnateur des créateurs d'entreprise au Sénégal
Alimata YAGUE FALL – Fondatrice de SOUKABEL FAMILY

Alimata YAGUE FALL – Fondatrice de SOUKABEL FAMILY

Diplomée d’un master en communication obtenu à SupdeCo, Alimata YAGUE FALL est la fondatrice de l’entreprise SOUKABEL FAMILY, une bambinerie. Elle œuvre chaque jour à rendre plus heureux les enfants de ses clients.

Pouvez-vous vous présenter ainsi que votre entreprise ?

Alima YAGUE FALL

Je m’appelle Alimata Yague MME FALL et je suis saint-louisienne. Je suis mariée depuis 2014 et mère de deux petites chipies qui illuminent ma vie.

J’ai eu le baccalauréat en Gestion (BAC G), une licence en Diplôme Supérieur de Gestion à l’Institut Supérieur de Management (ISM) et un Master en communication publicitaire à SupdeCo. Et jusqu’à nos jours, je continue d’apprendre.

Qu’est ce qui vous a poussé à créer votre entreprise et devenir entrepreneure ?

Comme notre cher Sénégal tarde toujours à émerger et la majorité des entreprises adorent abuser des nouveaux diplômés, plus de dix entreprises m’ont exploitée soit en tant que stagiaire soit employée avec des contrats misérablement rémunérés. Mon sens de l’entreprenariat m’a toujours aidée à combiner mes anciens boulots avec le business.

Grâce à ma famille, à qui je dois tout, j’ai fini par ouvrir mon premier showroom en 2016. Mon amour pour les enfants m’a incité à ouvrir une bambinerie qui s’appelle Soukabel que je compte agrandir sous peu inchallah, à savoir un salon de coiffure pour enfant et face painting, une crèche puis un groupe scolaire.

Quelles sont, selon vous, les caractéristiques d’un bon entrepreneur ? Pourquoi?

Pour moi le vrai entrepreneur est un passionné, il a le flair d’un marché porteur, est visionnaire, a confiance en lui, est courageux, sait prendre des risques.

Quel conseil donneriez-vous à quelqu’un qui veut se lancer dans l’entreprenariat ?

J’encourage tous ceux qui veulent se lancer dans l’entreprenariat à le faire maintenant, de croire qu’à partir de rien nous pouvons devenir quelqu’un ; il suffit juste de le vouloir.

Je lance un message aussi aux membres du groupe clients d’Access Entreprendre et suis satisfaite et fière de faire partie de ce groupe. Franchement, je ne vois que des références dans ce groupe, des leaders, de vrais managers.

Merci aux fondateurs de l’entreprise Access Entreprendre qui ont eu l’idée du groupe et à ces membres qui lui donnent un sens.

Que Dieu répande sa grâce sur vous

Pour en savoir plus sur l’entreprise SOUKABEL

Logo de SOUKABEL Family

Page Facebook: Vous pouvez rejoindre la page Facebook en cliquant sur ce lien
Adresse : Ouakam corniche près de Auchan ou la mosquée de la divinité

Téléphone : +221 77 027 27 45

Amadou WADE

Amadou WADE: "Passionné d'entreprenariat et autodidacte dans le domaine. Je suis persuadé que l'avancement de notre cher pays passera par l'entreprenariat, surtout des jeunes."

Cet article a 1 commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×